Mes techniques

Touch for health     ou     La santé par le toucher

 

C'est une des méthodes les plus répandues dans le monde entier dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité.

 

John Thie l'a développée aux Etats-Unis dans les années 1970.

 

Elle nous permet de découvrir les endroits de blocage de l'énergie vitale grâce au test musculaire, ainsi on rétablit la situation.

Ce système donne à chacun la possibilité d'apprendre à mieux connaître son corps et la façon de découvrir les circonstances qui déséquilibrent l'organisme et donc le système musculaire.

Touch for health 

Brain Gym     ou      Education Kinesthésique

Inventé par Paul Dennison, le BRAIN GYM est une approche qui se propose de stimuler nos capacités par des activités simples et ludiques pour apprendre à mieux utiliser nos aptitudes et nos sens mis "hors circuit".

Les mouvements (oculaires, auditifs, corporels, d'attitude) sont très précis, libérateurs, faciles et rapides.

Ils facilitent l'intégration des hémisphères cérébraux et ainsi, améliorent l'apprentissage, optimisent la mémoire, augmentent la flexibilité et l'adaptabilité de la personne à son environnement.

Ils permettent de mieux se concentrer, d'améliorer son efficacité, de se détendre devant l'écran d'ordinateur, de développer sa créativité...

 

Le Brain Gym ou Education kinesthésique s'adresse à tous ceux qui veulent apprendre avec plus d'efficacité, que ce soit la lecture, l'écriture ou les mathématiques, mais aussi les langues étrangères, la musique et le sport.

Cette technique a aussi fait ses preuves pour :

L'amélioration de la mémoire, à tout age,

une meilleure prise de parole en publique,

La baisse de stress lors des examens...

"Le mouvement est la clé de l’apprentissage !"                        Paul Dennison

RMT      ou    Rhytmic Movement Training

Dr Harald Blomberg médecin psychiatre suédois a créé le programme RMT basé sur les exercices rythmiques qu'il a appris de Kerstin Linde.

Le RMT repose sur les mouvements rythmiques naturels du bébé. La pratique de ce programme permet aux adultes ou aux enfants perturbés par la rémanence de réflexes primitifs ou posturaux de réintégrer de façon durable un schéma corporel sain au niveau du système nerveux central.

On a constaté que les enfants ou les adultes qui rencontraient des difficultés d’apprentissage et/ou relationnelles présentaient souvent des réflexes peu développés ou toujours actifs

Il peut arriver que des réflexes qui ont été correctement intégrés dans la prime enfance se réactivent plus tard suite à un traumatisme, une blessure, une intoxication ou un stress.

3 en 1          ou         Corps, mental, esprit

La méthode d’intégration cérébrale One Brain® - Three in One Concepts® a été développée par Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside

 

La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes.

Le three one concept, avec le test musculaire de précision, met en lumière des stress anciens devenus blocages. En effet, des évènements traumatisants en bas âge peuvent inhiber considérablement plusieurs facettes de notre personnalité et de notre potentiel. Les blocages nous ancrent dans des comportements et des choix néfastes pour nous-mêmes.

Ici la personne apprend à repartir sur son chemin propre pour écrire sa vie, la créer et la vivre.

L'écoute du corps

Le Dr Jean Marchandise est le créateur de cette méthode manuelle dérivée directement de l’ostéopathie relationnelle et informative de M. R. Poyet décédé en 1996, et qui est à l'origine d'un nouvel abord fluidique du corps humain.

Après avoir établi un constat énergétique, des propositions de rééquilibrage sont transmises au corps qui sait alors immédiatement reprendre le droit chemin vers la bonne santé.

Sans manipulation en force, ni cracking, cette méthode est basée sur le fluidique et l'énergétique.

Inventé par le docteur Jean Marchandise, homéopathe, la Désintoxin-Homéopathie a pour but de désactiver les mémoires organiques des faits intoxinants de notre passé, responsables des pathologies actuelles.

La Loi de Désintoxination est la suivante : toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez un sujet soi-disant sain une série de symptômes est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir ou d'améliorer ce même sujet.

Désintoxin-Homéopathie

© 2023 par Laurent Moisan Ostéopathe. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

LE CABINET

1371 rue de l'Hôtel Dieu

45160 Olivet

ME CONTACTER

Tel : 06 78 01 08 91

e-mail : sr4nancy@gmail.com